Nous avons rejoints Bélem sans encombre et nous restons maintenant 2 jours chez Denise (cf. post de début août), où nous squattons le jardin et la piscine histoire de se détendre avant de prendre le bateau. Nous embarquons jeudi pour 2 jours de traversée. Nous serons normalement à Oyapoqué dimanche et à Cayenne lundi.

Nous avons donc mis 7 jours pour notre remontée du Brésil, en s’arrêtant de temps en temps et en particulier samedi après-midi dans un super centre aquatique. Loulou était comme une dingue, elle en a bien profité et nous aussi.

IMG_1197  IMG_1201  IMG_1209  IMG_1204  IMG_1203

Nous avons dormi dans les stations-services. Plus ou moins propre selon les cas mais toujours très pratiques avec douches, restaurants, …. Au moins c’est gratuit et les camionneurs brésiliens sont très sympas.

DSC_0093   DSC_0098  DSC_0099

Petites anecdotes de fin de voyage : après 4 mois sans rien perdre ni se faire voler, j’ai réussi à perdre le porte-monnaie en allant acheter une glace… il n’y avait que 20 € à l’intérieur mais malheureusement aussi la carte bleue de Mathieu (qui normalement est rangée ailleurs mais là comme par hasard….), ensuite notre réserve d’eau fuit et une de nos plaques de gaz ne veut plus s’allumer… ah le 4x4 montre des signes de réticence à rentrer en métropole ????