Comme prévu, la douane d’Oyapoque n’avait pas entendu parler de notre carte grise. Allez, on laisse tomber, on arrivera bien à s’arranger avec la préfecture à Cayenne…

Nous remplissons notre paperasse pour sortir du territoire, la photocopie de la carte grise suffit et personne ne nous embête. Dernière étape, mais pas la moindre, traverser le fleuve Oyapoque, jusqu’à St George. Nous avons maintenant un magnifique pont qui relie la Guyane et le Brésil, mais faute de route des deux côtés du pont, il n’est pas encore ouvert. Nous devons donc reprendre une barge. Normalement, rien de plus simple. Sauf qu’avec notre chance, nous avons poireauté une heure parce que la barge était ensablée…. Finalement on a changé de barge et traversé le fleuve sans encombre.

IMG_1240

Arrivés à Cayenne, on retrouve directement Mélodie et sa maman Lucie. Elouane nous saoulait depuis 3 semaines avec Mélodie, les retrouvailles ont été bien sympathiques.

IMG_1258

Nous profitons de notre semaine à Cayenne pour revoir du monde avant notre départ : Mathieu passe une journée sur le terrain avec ses collègues, moi je mange avec mon (ex)boss et mes collègues, je retrouve mon équipe avec joie….. Nous squattons chez Alex et Lucie dans leur maison bien agréable et organisons notre dernier carbet sur la Kounana ou finalement tout le monde a répondu présent : nous étions 15 adultes et 4 enfants !!!

Kounana_96

Mercredi, direction l’aéroport pour un dernier vol Cayenne-Paris. La sensation qui nous a marqué en rentrant sur le sol guyanais a été que nous rentrions chez nous…. Ca va être dur dur de quitter cette région si belle après 7 ans et surtout de laisser nos amis.

Une page se tourne….

Merci à tous d’avoir suivi ce blog si assidument, c’était chouette de voir vos messages tout au long du voyage. Rendez-vous dans quelques années pour d’autres aventures !!!!

Plus de photos du retour et de la semaine à Cayenne sur l’album N°31.