De Cayenne à Paracas

29 septembre 2011

Arrivée à Cuzco, le 28 septembre

Nous sommes actuellement à Cuzco, ville hypra touristique. Nous avons trouvé un camping très chouette, connus des voyageurs au long cours et dans lequel nous allons nous poser pendant quelques jours. Il y a 2 autres familles de voyageurs : un couple franco-chilien...
29 septembre 2011

Le lac Titicaca : du 24 au 28 septembre – un seul mot : époustouflant

Le lac Titicaca couvre 8400 km² et est situé à 3800 m d’altitude, c’est le plus vaste lac de haute altitude du monde. Il se trouve de part et d’autre de la frontière entre la Bolivie et le Pérou et est le vestige d’une ancienne mer intérieure, le Lago...
22 septembre 2011

Petit bilan après 1 mois et demi de voyage (par Mathieu)

Je prends la plume après Mathilde (elle a fait un hold-up sur le blog ! non je déc…) pour livrer à mon tour mes premières impressions après un peu plus d’un mois de voyage. Je dois avouer que plus les routes sont « destroy » difficiles chaotiques et plus...

La Paz, ville perchée : du 18 au 22 septembre

L’arrivée à La Paz ne peut être qu’impressionnante, cette ville, la plus haute du monde est perchée à environ 3600 m d’altitude. Les maisons ont l’air accrochées aux montagnes. Les quartiers les plus riches se situent à 3200 m et les plus pauvres vers...

Je prend du temps pour poster toutes nos aventures depuis une semaine. En effet, un heureux hasrad nous a conduit dans un endroit absolument super, après Cochabamba et à 380 km de La Paz. Nous cherchions un endroit ou dormir et sommes tombés sur El Poncho,...

La petite ville de Toro Toro est perchée à 2800 m d’altitude. On l’atteint après 100 km de piste assez médiocre (nous mettrons 3 heures) mais cela vaut la peine parce que la route est tout simplement magnifique. Nous croisons régulièrement des petits...

Nous quittons San José de Chiquitos après 4 jours de repos en direction de Santa Cruz où le 4*4 doit subir une révision. Nous mettons 5h pour parcourir 270 km et arrivons à Santa Cruz vers 14h (40 kms ne sont pas asphaltés et ce sont fait sous la pluie...
17 septembre 2011

11 septembre : Petit Bilan après un mois de voyage (Par Mathilde)

Statistiques : Nombre de jours voyagés = 38 Nombre de nuits passées dans le 4*4 = 31 Nombre de km parcourus = 6000 Impressions : Premièrement et comme on pouvait s’y attendre, le temps passe vite. Déjà un mois que nous n’avons pas vu passé alors que ce...
16 septembre 2011

De retour sur internet !

Hello, apres 8 jours de non connection nous voila de retour sur le web. Merci a tous pour tous ces commentaites qui nous font a chaque fois enormement plaisir ! Nous venons de passer quelques jours loin du monde dans le parc national de Torotoro. Demain...
8 septembre 2011

Alleluia !

J'ai enfin réussi à mettre 9 photos de basse qualité dans l'album N°10-Pantanal (qui se trouve d'ailleurs en dessous de l'album N°1, allez comprendre le classement de Canalblog). Seulement 9 photos sur les 400 réalisées c'est quand même pas grand chose...