Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Cayenne à Paracas
7 août 2011

Arrivée au Brésil

 

Jour 1 :

Ca y est, c’est le départ !! Le grand jour est arrivé. Après quelques photos souvenirs chez Alex et Lucie, nous prenons la route pour St Georges afin de rejoindre le Brésil. La route se passe sans encombre et nous retrouvons Jean-Claude, le collègue de Mathieu qui va nous accompagner jusqu’à Macapa. Il a l’habitude de faire la route et ça nous rassure.

IMG_4696

Nous avons de la chance, 2 autres voitures se joignent à nous sur le bac et le prix du transport passe donc de 200€ à 80€. Voilà un voyage qui commence bien. Ci-dessous une photo du pont qui reliera bientôt la France et le Brésil, les travaux ne sont pas encore finis mais on espère pouvoir y passer à notre retour.

barge_oyapoquepont_oyapoque

Nous arrivons à Oiapoqué, tout va bien, les visas sont faits et les papiers de la voiture aussi. Nous passons l’après midi chez Rona : baignade au bord du fleuve et aménagement de 4*4 pour notre première nuit.

rona

Ma grande angoisse était qu’Elouane nous fasse la même nuit que lors de nos premiers essais !!! Alors vous pariez quoi ? Et bien…………………ALLELUIA, Mademoiselle a fait sa nuit sans soucis, elle s’est même réveillée mais est retournée gentiment dans son couchage ! YES….Ca s’est fait !

Ne crions point victoire il ne s’agit que d’UNE nuit, mais c’est de bonne augure pour la suite, j’y crois à fond !!!!

Le lendemain nous avions RDV à 6h avec Jean-Claude pour prendre la route (enfin la piste) qui nous mènera jusqu’à Macapa.

Réveil à 5h30 (ça commence bien ces vacances) et départ presque à l’heure. C’est parti pour 600 km dont les 150 premiers ne sont que piste, trous, bosses, travaux…… Nous mettrons donc 6h. Elouane a réussi à s’endormir malgré la houle !

piste

A 12h30, pause repas bien méritée et ensuite 4h de route totalement goudronnée ou nous pourrons faire des pointes à 100 km/h !!! Ouahhhhh.

Bilan = 10h de route et 2h de pause. Moins pire que ce que je pensais par rapport à tout ce que j’avais pu entendre. Mais franchement fatiguant.

Arrivés à Macapa, nous avons mis 30 min à trouver l’hôtel de Jean-Claude, nous y dormons aussi car pas un seul camping à l’horizon. Cerise sur le gâteau, il pleut à verse quand nous arrivons, la saison sèche n’est pas encore arrivée ici. Cela nous conforte dans notre choix de dormir à l’hôtel. Promis, une fois n’est pas coutume. Nous sommes aussi séduits par l’idée d’un Wi-fi dans la chambre, ce qui me permet de poster ces quelques lignes.

La nuit à l’hôtel nous fait du bien après ces 12h de route et surtout la douche puisque nous étions couverts de terre de la tête aux pieds. Loulou nous surprend avec une nuit encore meilleure que la précédente malgré l’absence de lit parapluie….. Merci mon dieu !

Et ce matin en descendant prendre notre petit déj, nous sommes accueillis par une montagne de toast, gâteaux, fruit, thé, chocolat, jambon, fromage, omelette….

petit_dej

Le programme du jour : direction Santana pour prendre les renseignements concernant le transport dans notre maison roulante jusqu’à Belem. Et oui pas de route pour atteindre l’autre côté de l’Amazone, donc nous allons passer 48h dans une barge dans les méandres de ce fleuve immense ! Ca promet d’être chouette. Si tout se passe comme nous le souhaitons nous partirons demain (lundi) pour cette superbe traversée…

A Macapa nous allons essayer de trouver le point 0, nous sommes sur l’équateur, ça mérite bien une petite photo. Mais vu le temps qu’on a passé à trouver l’hôtel alors que nous étions avec quelqu’un qui connaissait cette ville, on ne sait pas si on va le trouver ce point 0 !!!

Vous le saurez en suivant les aventures des Malouma !!!

Plus de photos sur l’album 1- Arrivée au Brésil

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca fait drôle de voir des photos du futur pont... Nous avions laissé la voiture à Saint Georges et traversé en pirogue, juste pour séjourner chez Rona, une super adresse.
S
bien reçu les bisous par Christelle, <br /> rencontrée chez Rona j'imagine..?<br /> <br /> bonne route les amis et rassurez vous la météo de Rochambeau annonce une nette amélioration.
S
coucou, ça y est, vous y êtes pour de vrai, les photos sont super chouettes, je sais pas si vous avez réussi à trouver le point 0 et si vous êtes restés sur les conseils d'alex et de lucie ;-))... grosses bises à vous 3 et que de belles nuits pour loulou !
T
Et bien, et dire que les premiers kilomètres sont sensés être les plus proches de la civilisation!!!<br /> Enfin, une petite nuit à l'hotêl de temps en temps ne vous fera pas de mal j'ai l'impression...<br /> Au fait, y'a moyen de vous envoyer des choses au court de votre périple?<br /> Bisous à tous et bonne route.
B
Quel super reportage!! Vous êtes bien partis-Elouane en tête !!<br /> Bonne "croisière" sur l'Amazone . Nous attendons votre prochain envoi avec impatience ( en déplacement pour un mois - Erdeven + Hardelot -, nous essaierons de trouver un cyber-café .)<br /> Grosses bises à tous trois .
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 585
Publicité