De Cayenne à Paracas
31 octobre 2011

31 Octobre 2011 : Départ pour le cirucit Sajama – Coipasa – Uyuni

Nous partons ce jour pour réaliser le circuit qui doit nous mener du Parc National Sajama (à la frontière avec le Chili (sur la route Arica – la Paz), jusqu’au Salar d’Uyuni où nous sommes attendus le 9 novembre au soir à l’Hotel Palacio de sal (Nuit...
31 octobre 2011

Du 25 au 28 octobre : le canyon de Colca

Nous choisissons de passer par une piste qui traverse un parc national pour atteindre le canyon de Colca. Les paysages sont superbes et nous croisons plusieurs vigognes sur notre chemin. Arrivés sur la route nous recroisons Chantal et Gérard que nous...

Album spécial loulou (Mathieu)

Nous avons créé un album 24 spécial loulou afin de diminuer la frustration des grandes parents de cette jeune fille ! Quleques photos inédites du mois qui vient de s'écouler et des photos prises ces derniers jours (à La Paz principalement). En espérant...
25 octobre 2011

Du 22 au 24 octobre : Arequipa, ville blanche

Nous prenons 2 jours pour faire les 600 km qui nous séparent d’Arequipa. Une petite visite au musée des cultures de Ica nous permet d’y voir plus clair dans toutes ces civilisations et ces époques différentes. Puis nous filons vers le sud direction Arequipa....
23 octobre 2011

Trajet Voyage

Voici un aperçu du trajet que nous avons réalisé depuis notre départ de Cayenne. Nous sommes maintenant à Arequipa, au sud du Pérou.
23 octobre 2011

Du 17 au 20 octobre : seuls au monde dans la réserve de Paracas

Nous voilà donc à destination, après 2 mois et demi de voyage nous arrivons à la réserve de Paracas, objectif de notre périple. Et nous ne sommes pas déçus : nous payons l’entrée à la réserve et nous nous retrouvons dans un immense désert, où quelques...
16 octobre 2011

Du 13 au 16 octobre : Ica et Huacachina

Après Nazca et ses mystérieuses lignes (géoglyphes dessinés dans le désert que les multiples recherches en cours n’ont toujours pas réussi à expliquer), nous rejoignons la ville d’Ica et plus particulièrement son oasis Huacachina. Depuis notre descente...
13 octobre 2011

Du 9 au 12 octobre : de Cuzco à Nazca

Nous retrouvons nos amis au marché de Pisac et prévoyons de faire la visite des Salineras dans l’après-midi. C’est un site très impressionnant : des milliers de puits salants servent depuis l’époque inca à l’extraction du sel. Un petit cours d’eau très...
9 octobre 2011

Machu Picchu : du 2 au 7 octobre

Nous revoilà donc partis en direction de Chinchero avec Estelle et son fils pour visiter le site inca + le marché. Arrivés sur la place du village nous faisons la rencontre d’une famille française de Besançon : Franck, Manue et leur deux enfants Thomas...