De Cayenne à Paracas
31 août 2011

Paroles de Mathieu

Impressions personnelles : Je prends enfin la plume ! C’est à marquer d’une pierre jaune… conduire ou écrire il faut choisir ! quoi que ce n’est pas pendant les trajets en voiture que Mathilde vous concocte ces posts toujours aussi sympas. Nous passons...
28 août 2011

Album N°7 mis à jour

Et oui, comme le fait remarque Julie, j'ai enfin vu des animaux sauvages....

De Chapadao do Ceu à Bonito : du 25 août au 27 août

Nous avons passé finalement 3 nuits à l’auberge de jeunesse de Chapadao do Céu. La visite du parc s’est avérée riche en rencontres diverses : aras, toucan, emas, biches et autres oiseaux. Le soir nous avons même vu un renard. L’album N°7 sera donc complété...
25 août 2011

Mardi 23 août et mercredi 24 août : vers le parc naturel de Las Emas (Chapada do Céu)

Nous partons mardi en direction de Bonito et de ses magnifiques grottes, cascades… il nous faut parcourir environ 1500 km donc nous faisons plusieurs étapes. Le premier jour nous roulons beaucoup et nous arrêtons à Rio Verde. Nous ne trouvons pas de camping...

Brasilia : du 20 au 23 août

Nous quittons notre camping de Sao Jorge pour rejoindre Luis, un collègue de Mathieu qui habite à Brasilia. Il habite dans un condominio. Il n’y a pas d’équivalence française parfaite, on pourrait dire lotissement ou quartier. Mais ici il s’agit d’un...
20 août 2011

Chapada dos Veadeiros : 18 et 19 août

Nous voilà bien installés dans notre camping du parc, nous avons passé le premier jour à ne rien faire, même le rangement du 4*4 est passé à la trappe…. Nous nous préparons un bon repas : pommes de terre sautées, oignons et saucisses, miam ! Les plaques...
17 août 2011

De Araguaina à Sao Jorge : Du 15 au 17 août 2011

Je suis actuellement sur un transat, en plein milieu de pas grand-chose. Le petit village de Sao Jorge à 30 km de piste de Alto Paraïso dans l’état de Goias. Village proche du parc de Chapada dos Veadeiros, habité entre autre par une communauté de baba...
15 août 2011

De Castanhal à Araguaina : du 12 au 15 août 2011

Nous quittons la Quinta das Alamandas et Denise avec regret, promis nous y retournerons en décembre à notre retour. Nous avons 260 km à parcourir pour rejoindre Paragominas, petite ville absente de tout guide touristique mais qui est très agréable. Le...
11 août 2011

De Macapa à Castanhal : du 8 au 11 août 2011

A la fin du dernier post, nous nous apprêtions à quitter Macapa avec joie pour rejoindre le port de Santana et obtenir des renseignements sur les départs pour Belem. Nous passons un moment sur internet pour obtenir 2 adresses ou nous pourrions éventuellement...
7 août 2011

Arrivée au Brésil

Jour 1 : Ca y est, c’est le départ !! Le grand jour est arrivé. Après quelques photos souvenirs chez Alex et Lucie, nous prenons la route pour St Georges afin de rejoindre le Brésil. La route se passe sans encombre et nous retrouvons Jean-Claude, le collègue...