Nous choisissons de passer par une piste qui traverse un parc national pour atteindre le canyon de Colca. Les paysages sont superbes et nous croisons plusieurs vigognes sur notre chemin. Arrivés sur la route nous recroisons Chantal et Gérard que nous avions rencontré à Arequipa. Ils sont obligés d’y retourner à cause d’un problème technique sur leur Toyota Land Cruiser. Ahhh les galères de voiture des voyageurs, on pourrait écrire un bouquin. Nous sommes chanceux et surtout nous voyageons moins longtemps que les autres donc notre maison roulante est en parfait état.

Arrivés au bord du canyon, c’est très joli : plein de cultures en terrasses et d’animaux. A Canabaconde, les femmes portent toutes le même chapeau brodé. Il est magnifique et j’ai craqué, j’en ai acheté un. C’est sûr qu’en métropole je ne pourrais pas le porter, mais bon, ça sera pour décorer. Les chapeaux sont très importants en Pérou et en Bolivie, chaque région, voire village a son chapeau typique (melon, brodés, rond….).

DSC_0112

 

Nous avons la chance de voir des condors d’assez près. Evidemment impossible de les prendre en photo, ils volent trop vite. Mais c’est un oiseau vraiment majestueux, c’était impressionnant de le voir.

DSC_0122

Nous passons 2 nuits en haut du canyon et décidons de ne pas descendre. La balade est un peu trop difficile avec 15 kg sur le dos !

Jeudi, nous reprenons la route en direction de la frontière avec la Bolivie. Mathieu choisit de prendre une piste pour rejoindre Puno, nous mettrons 6 heures au lieu de 2…. Mais bon les paysages sont superbes et nous voyons pour la première fois des flamands roses sur les lacs.

Le passage de frontière se fait en douceur et en 1h30, record battu !!

J’écris donc ce poste de La Paz ou nous dormons dans le parking de l’hôtel Oberland comme il y a un mois et demi.

Bye Bye le Pérou, nous avons beaucoup apprécié ce pays, malgré la pression touristique, pleins d’endroits restent à découvrir.

Ce que nous avons préféré au Pérou :

-         le voyage jusqu’au Machu Picchu avec notre famille préférée (ils se reconnaîtront)

-         la découverte des dunes de Huacachina en buggy : sensations garanties !!!

-         nos 3 jours seuls au monde dans la réserve de Paracas

Plus de photos du canyon de Colca et du trajet jusqu’à la frontière dans l’album 25.