Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Cayenne à Paracas
25 octobre 2011

Du 22 au 24 octobre : Arequipa, ville blanche

Nous prenons 2 jours pour faire les 600 km qui nous séparent d’Arequipa. Une petite visite au musée des cultures de Ica nous permet d’y voir plus clair dans toutes ces civilisations et ces époques différentes. Puis nous filons vers le sud direction Arequipa. RDV est pris pour une révision du 4x4 et surtout le changement de la pompe de direction qui fuyait depuis Santa Cruz.

Nous dormons dans l'enceinte d'un hôtel, connu pour accueillir les camping-caristes et autres voyageurs au long cours. C'est pratique : le wi-fi fonctionne bien et l'eau de la douche est chaaaauuuuudddddeeee, quel bonheur après 2 semaines de douches froides à tièdes dans des endroits plus incongrus les uns que les autres (désert de Paracas, la nuit dans un village du bord de la route...).

IMG_0860

Arequipa est une grande ville coloniale, elle est appelée ville blanche à cause des constructions en pierre volcanique. Depuis la ville on aperçoit d’ailleurs le majestueux volcan Misti enneigé.

Nous passons l’après-midi du dimanche à visiter le monastère de Santa Catalina. Véritable petit village dans la ville, les jeunes filles y rentraient dès l’âge de 12 ans, en général les cadettes des familles aisées. Il reste de nos jours 23 sœurs volontaires. Ce monastère est vraiment superbe et les couleurs sont les mêmes qu’à l’époque. Ce n’est pas du tout austère !

DSC_0264  DSC_0236

Le veille nous avions mangé au restaurant sur la place des Armes et décidé de gouter une spécialité péruvienne : le cuy. En français : cochon d’inde. Ici, c’est un plat typique.

IMG_0857

Pas mauvais, mais super galère à manger ! Il faut y aller avec les doigts. Pour ma part j’ai préféré la viande d’alpaga, c’est succulent.

Aujourd’hui nous repartons en altitude vers le canyon de Colca, deuxième plus profond canyon du monde, le premier étant son voisin le canyon de Cotahuasi (3555 m). De là-bas, on peut observer les condors et faire de jolies randonnées. Samedi ou dimanche nous retournons en Bolivie et préparons nos 3 semaines dans le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez.

Plus de photos de Arequipa sur l'album 23

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On espère que vous allez trouver d'autres viandes exotiques à déguster. Merci pour toutes vos nouvelles et à bientôt!<br /> <br /> François, Camille et Rémi!
J
Yessss!!! Du cochon d'Inde! <br /> Ma revanche est prise sur les satanés Mouït-Mouït de Sergio et Julie qui se faisaient un plaisir de couiner sous ma fenêtre au lever du soleil...<br /> A taaaAAaable!<br /> NB: Mat, ramène moi la recette!<br /> <br /> PS: arrêteeez de poster! J'vais tout plaquer pour vous rejoindre!!!
E
Du cochon d'inde au brocoli....slurp ;-) Justement je me demandais quoi cuisiner pour Noel histoire de changer de la dinde.... En tout cas votre voyage est passionnant, je me régale le soir à regarder les photos, il n'y a rien de plus dépaysant après une bonne journée de boulot!<br /> Bises et PROFITEZ :-)
P
La barre des 3000 visiteurs est passées, vous passionnez du monde, + ou - 30 visiteurs par jour... Bon c'est vrais que j'y vais 10 fois par jour tellement çà fait plaisir de vous voir et de voyager. (lol). Bisousssssssssssssssssssssss
J
j'espère que vous avez eu une petite pensée pour Brooster et Emile...mes petits cochons d'inde préférés....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 585
Publicité