Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Cayenne à Paracas
17 août 2011

De Araguaina à Sao Jorge : Du 15 au 17 août 2011

 

Je suis actuellement sur un transat, en plein milieu de pas grand-chose. Le petit village de Sao Jorge à 30 km de piste de Alto Paraïso dans l’état de Goias. Village proche du parc de Chapada dos Veadeiros, habité entre autre par une communauté de baba cool. Il y a des boutiques à tous les coins de rues qui proposent des massages et autres talismans. Demain nous projetons une randonnée dans le parc qui mènera à des chutes d’eau grandioses.

Depuis lundi nous avons donc parcouru 1000 km de plus et pouvons enfin commencer à faire nos touristes. Les grandes fazendas des bords de route avec vaches et champs ont laissé place à de grandes plaines assez arides avec des superbes montages en toile de fond.

Auparavant nous avions longé le fleuve Tocantins, les paysages sont vraiment magnifiques depuis lundi.

 DSC_0232

Nous avons fait une pause pour la nuit à Natividade dans une petite pousada, il a fallu expliquer au gérant que nous ne souhaitions pas de chambre mais juste un endroit sécurisé pour nous installer. Les gens nous prennent vraiment pour des extra-terrestres et ont du mal à comprendre le concept de dormir dans sa voiture. Bref nous sommes repartis tôt le matin pour atteindre le parc national de Chapada dos Veadeiros, nous logons dans le camping du parc qui est …. vide. Les brésiliens sont en vacances en janvier et juillet, nous voyageons donc hors saison.

 DSC_0241

Nous l’avons donc pour nous tout seul, il se trouve à 500 m du village de Sao jorge et comble du luxe : en me rapprochant un peu de la maison du gérant, j’ai accès au wi-fi. On ne pourra pas dire que nous avons des problèmes pour nous connecter au Brésil, on verra pour la suite. Nous sommes donc en pleine nature, Mathieu a même failli se prendre un toucan dans le pare-brise lorsque nous étions sur la piste ! On a vu une grosse masse rouge frôler la voiture, mais heureusement il est passé sans problèmes. Nous profitons donc de cet endroit pendant 3 jours : calme et nature, nous en avions bien besoin après ces 3000 km de route.

Par contre nous retrouvons la sensation de « froid », relatif certes (19°C) mais qui nous a fait sortir nos polaires des placards !!!

 

Je rajoute 2 albums :

3- De Paragominas à Araguaina

4- De Araguaina à Sao Jorge

 

PS : merci pour tous les commentaires sur le blog, ça fait super plaisir de vous lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J 'imagine que c'est GEANT de profiter de cette nature. Enfermé dans le bureau vous me faites rêver... Et les nuits sont elles bonnes ???? et réparatrices ? Pleins de bisous à tous les trois et merci pour ce partage.
A
Magnifiques vos photos! Profitez bien de cette halte pour vous reposer de tous vos kilomètres. Elouane en profite aussi pour jouer, je reconnais les jeux. Bisous à vous trois
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 585
Publicité