Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Cayenne à Paracas
25 août 2011

Mardi 23 août et mercredi 24 août : vers le parc naturel de Las Emas (Chapada do Céu)

 

Nous partons mardi en direction de Bonito et de ses magnifiques grottes, cascades… il nous faut parcourir environ 1500 km donc nous faisons plusieurs étapes. Le premier jour nous roulons beaucoup et nous arrêtons à Rio Verde. Nous ne trouvons pas de camping et n’avons pas envie de dépenser encore pour un hôtel sachant que nous pouvons dormir dans la voiture. Nous décidons donc pour la première fois (et surement pas la dernière) de dormir sur la route à côté du poste de police. Il est 18h quand nous arrivons au poste, les policiers sont très sympa et nous proposent même d’utiliser leur douche et toilettes. Nous passons donc la nuit entre la route et un champ plein de vaches avec vue sur le poste, sympa non ? cela se fait très souvent parmi les voyageurs en camping-car car dans certaines régions il est difficile de trouver un camping.

chapadao__4_

Mercredi matin, nous reprenons donc rapidement la route, il n’y pas de raisons de s’éterniser dans ce lieu superbe…. Nous demandons au GPS de nous emmener à Chapadao do Céu, où l’on est à peu près sûr de trouver un camping étant donné que cette petite ville est proche du parc naturel de Las Emas et qu’il y a des touristes de temps en temps. Les emas sont de gros oiseaux de la taille d’une autruche mais qui ne volent pas. Nous avons de la chance d’en voir plusieurs dans les champs au bord de la route.

 

Par contre le GPS choisi une « route » pour ainsi dire assez hétérogène puisque sur 122 km nous en ferons environ 30 sur une piste assez mauvaise, le reste de la route est parfait…. En plus ce n’est pas indiqué qu’il y a de la piste. Avec le 4*4 nous n’avons aucuns problèmes mais comment aurait fait une petite twingo ? (bon d’accord, nous n’avons pas encore vu de twingo ici !!!).

chapadao__7_

C’est sur cette route que je conduis pour la première fois le 4*4 : c’est le bon moment pour le prendre en main, il n’y a personne et je ne risque donc pas de me prendre un camion. Vous devez vous dire que je m’y met tard, est-ce moi qui n’avait pas très confiance en moi pour me lancer sur les routes brésiliennes, ou Mathieu qui ne voulait pas trop me laisser le volant de sa bécane ??? Un peu des deux sans aucuns doutes.

Nous arrivons à Chapadao do Céu, petite ville nouvelle de 6000 habitants et trouvons pour la première fois une auberge de jeunesse, perdue au milieu des champs et nous sommes…seuls ! Les vacances sont vraiment finies au Brésil.

Nous allons y rester 2 nuits et faire une visite du parc le soir pour observer la faune.

Ce matin, nous sommes réveillés certes par Elouane mais aussi par 4 aras (gros perroquets) verts et jaunes qui se chamaillent sur le palmier juste devant le 4*4. Ils sont magnifiques. Notre séjour ici commence bien.

chapadao__15_

La suite au prochain épisode….

L’album N°7 sera complété avec des photos les (éventuels) animaux que nous verrons ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si vous le pouvez, essayez une descente du fleuve en pmb à Bonito (superbe)et allez-vous passer par les Chapadas do Guimarens?<br /> Bonne continuation!!<br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 585
Publicité