Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Cayenne à Paracas
25 août 2011

Brasilia : du 20 au 23 août

 

Nous quittons notre camping de Sao Jorge pour rejoindre Luis, un collègue de Mathieu qui habite à Brasilia. Il habite dans un condominio. Il n’y a pas d’équivalence française parfaite, on pourrait dire lotissement ou quartier. Mais ici il s’agit d’un quartier entièrement sécurisé avec barrière à l’entrée et gardes, caméra… il faut se signaler et dire qui on va voir.

Luis nous accueille dans sa maison, avec une petite piscine et un très beau jardin, Evelyne sa femme adore les plantes. Ils ont vécu 3 ans en France il y a 10 ans et donc parlent très bien français. Des amis français sont déjà là. Nous passons donc 3 jours chez eux dans une ambiance très sympa et un confort 3 étoiles. Maria travaille chez eux du lundi au vendredi et nous fait un bon repas le lundi midi.

DSC_0813

Nous partons à la visite de Brasilia dimanche et lundi après-midi (cf. album 6-Brasilia). La ville de Brasilia n’a que 50 ans et a été construite à partir de rien sur un plateau du centre du Brésil. L’architecture est très moderne et les avenues immenses. La ville vue du ciel a une forme d’oiseau. Nous montons à 75 m de haut pour admirer la vue. Les alentours sont maintenant extrêmement développés. C’est fou ce que l’on peut construire en 50 ans. Et au loin, on voit les savanes.

DSC_0858

Luis travaille pour l’Embrapa (équivalent INRA) et Mathieu passe donc 2 heures lundi matin à visiter les essais mis en place dans la région : association agriculture/élevage/sylviculture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Brasilia ne connait pas le charme de l'ancien!! <br /> mais on retrouve quand mm de belles photos! bonne route a tous les 3 et bonne continuation!<br /> ça fait tellement plaisir de voir vos messages, je pensais pas que vous en mettriez aussi souvent; avec Tom on a mm eut le temps d'en loupé un!!! continuez comme ça!!
P
Après votre périple "nature" vous voilà dans la capitale brésilienne !!!! contraste que j'imagine surprenant. Pleins de pensées quotidiennes, gros gros bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 585
Publicité